15.2.06

Jeu de rôle conceptuel

Dans la grande série "brèves de bars" (©tm), je noterai celle de " Grull le barbare ".


Bon, l'idée n'est pas de moi, je l'avoue, mais j'en fais tout de même l'echo.

Grull, au nom bien trouvé, est comme vous l'aurez deviné un barbare.
Fort et musclé, grand, avec son épée et son petit bouclier, sans parler du casque, et presque en pagne.
La tenue du 2be3 de base quoi ...
Jusqu'a là, rien d'étonnant pour un barbare de jdr. Sauf que, pas de bol, Grull est très, mais alors très con ... genre 3 points en intelligence.
Ce n'est pas le seul point interessant. Grull est lié a son équipement par un sort magique, donc il ne peut s'en débarasser ... hé oui, car son équipement veille à la survie de Grull.

Imaginez, Grull est dans un labyrinthe qui constitue un environnement hostile. Là, devant lui, une femme couchée sur un lit, a moitié dénudée, lui fait signe de s'approcher.
Grull réagit ... avec son intelligence de 3 points.
Bref, en français : il saute sur l'occasion, bavant à moitié.

C'est là que vous intervenez.
Ben oui,vous n'êtes pas Grull, mais par exemple : son casque.
Alors, comment vous, "casque de formation", allez empecher Grull de faire un pas en avant ?
Solution : Tournez sur vous même ...

C'est bon, vous voyez ? Bon, un objet, même magique, ne parle pas.

Alors maintenant, imaginez que vous êtes l'épée, le petit bouclier, le casque, les bottes (là vous pouvez encore imaginer facilement comment influencer sur Grull).
Plus drôle : vous êtes la gourde, les pièces d'or, ou encore le string de Grull ...
Bon, ben vous faites quoi, hein ? ;)

Donc vous imaginez au bout de 4h de jeu, ce que donne les discussions sur Grull :
- mais putain, il est con ce Grull !
- oui bon, il a 3 en intelligence aussi ...
- mais on peut faire quoi de plus ? j'en ai marre de me faire taper dessus !

Et bien sûr, Grull tombe toujours dans des pièges bêtes et méchants, visibles à 3 kilomètres.

... bref ... en gros, ça vire à la discussion de bar ... (pour changer, tiens!)